Discussions sur le Metal >> Comment peut on ne pas aimer le "Metal" ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Janvier 2009 - 20:29:13

citation :
Cirdec666 dit : Y'a un message qui disait que c'était plus facile avec des parents rockeurs je crois.
Sa veut rien dire, mon père aime bien AC/DC et Trust, mais rien que Iron Maiden pour lui c du bruit de sauvage (c une boutade) mais il aime pas.

Bah je demande bien comment il fait... je voudrais pas tirer de préjugés, mais il y'a des chances qu'il n'ait pas écouté attentivement, parce que franchement, Iron Maiden brutal....

[quote]Raphi dit: L'autre fois par exemple j'ai fait ecouter vite fait du Rhapsody a un mec de ma classe , il m'a dit que c'etait pas du Metal [/quote]
Bah le gay metal n'est pas le genre le plus représentatif du metal, mais bon, après quand tu dis "vite fait" si c'est juste lui montrer l'intro d'un morceau ( surtout chez Rhapsody Of Fire ) bah c'est sur que ça fait pas trop metal.²

Après, je vois beaucoup de personne ici dire que le metal est complexe et que pas tout le monde ne peut s'y interesser... vous déconnez? Je veux dire, même des morceaux over-prog-de-la-mort qui tue sont compréhensibles dans le fond, faut pas chercher la complication, les gens ne sont pas attirés, c'est tout, pour eux, le metal c'est cette bande de satanistes brutale qui se nomme Slipknot... et c'est d'ailleurs pour ça que quand j'étais assez jeune, je trouvais cette musique horrible, surtout quand ( bon là je vais raconter ma life ) ma soeur m'avait raconté une histoire comme quoi des gothiques écraseraient des chiens dans les concerts de Manson pour qu'il se mette à chanter, et que Manson était un zoophile... enfin toutes ces légendes urbaines de merde ( à 8-10 ans ça traumatise ).

Mercredi 14 Janvier 2009 - 20:34:43

citation :
John_Cor(ps)e dit :
Après, je vois beaucoup de personne ici dire que le metal est complexe et que pas tout le monde ne peut s'y interesser... vous déconnez? Je veux dire, même des morceaux over-prog-de-la-mort qui tue sont compréhensibles dans le fond,

Oui mais il faut être habitué, donc fatalement ceux qui ne le sont pas décrochent immédiatement, c'est pas de la complication c'est de la logique. Ca fait 17 années que j'écoute du Metal et j'ai parfois du mal a assimiler certains alnums à la première écoute, alors imagine un gars qui découvre...

Mercredi 14 Janvier 2009 - 22:36:09

citation :
Raphi490 dit : Lol j'ai lu quelques coms et ça m'énerve un peu qui retranchent le Metal a leur groupe favoris... 

J"ai lu ton com et m'énerve un peu que comprend pas ta phrase... lol

Edit: Je pense qu'entre simples amateurs ou passionnés de Metal, il est courant de se référer aux groupes que l'on aime, on parle de ce que l'on connait.
Bien sûr qu'avec plusieurs bibles vivantes de l'histoire de la Musique le débat serait beaucoup plus intéressants...0

Mercredi 14 Janvier 2009 - 23:14:28

citation :
BEERGRINDER dit :
[
Oui mais il faut être habitué, donc fatalement ceux qui ne le sont pas décrochent immédiatement, c'est pas de la complication c'est de la logique. Ca fait 17 années que j'écoute du Metal et j'ai parfois du mal a assimiler certains alnums à la première écoute, alors imagine un gars qui découvre...

+ 1000 et même pas forcément sur du rapide et bourrin
C'est un peu comme découvrir un clip de Mylène Farmer à 14 ans sans avoir vu de film X dans les années 80

Jeudi 15 Janvier 2009 - 20:24:21
Très belle comparaison Yde, j'admire.

Vendredi 16 Janvier 2009 - 12:45:12

citation :
ydelallave dit : Je trouve la question initiale aussi con que:
"Comment peux t'on aimer cette musique de sauvage"
Si vous voyez ce que je veux dire
Je ne me justifie jamais d'aimer le Metal alors pourquoi je demanderais aux autres de se justifier de ne pas l'aimer?

Si on y réfléchit bien oui c'est question n'a aucun intérêt. Car chacun ses goût après tout!
Mais il faut avouer que cette question a du traverser l'esprit de plus d'un métalleu feuilletant sur ce forum.
Moi je suis convaincu que tout le monde aimerai le métal s'ils faisaient l'effort de faire abstraction de la voix dans un premier temps pour se focaliser sur les instruments. Après un fan de techno aura réellement du mal avec le métal étant donné que les sonorités sont totalement différentes.
Et puis n'oublions pas aussi comme l'a fait remarqué une personne ici que même à l'intérieur des fans de métal certains ne comprennent pas comment on peut écouter du Black ou du Death, ou la voix gueule a outrance, ou la batterie se déchaine un maximum et ou il est dificile pour eux de capter ce qu'il se passe à la première écoute.
Le métal est une musique complexe effectivement. Et je suis tout à fait d'accord avec la personne qui a dit: beaucoup se contente d'entendre la musique , d'autres font l'effort de l'écouter. Et j'ai effectivement cette impression que les gens qui écoutent du black et du death sont des passionnés de musique avant tout.

Vendredi 16 Janvier 2009 - 18:34:22

citation :
celin dit :
Et j'ai effectivement cette impression que les gens qui écoutent du black et du death sont des passionnés de musique avant tout.

Je pense la même chose sur les passionnés de jazz .. musique complexe , vraiment  pas facile d'accès ..  j'essaie depuis des années et je peine beaucoup ..
D'ailleurs, j'ai beaucoup discutés avec des passionnés qui n'aiment pas le métal, même s'ils ont fait l'effort d'écouter ..
Le fait d'aimer un style musical ne consiste pas seulement en la volonté de l'écouter et ne fait pas de nous des passionnés de musique ..
Certains n'écoutent rien d'autre ici .. peut-on dire que ces personnes soient passionnés de musique ?  La musique ne se réduit pas seulement au métal ..

Vendredi 16 Janvier 2009 - 18:47:00

citation :
abigael dit :
Certains n'écoutent rien d'autre ici .. peut-on dire que ces personnes soient passionnés de musique ?  La musique ne se réduit pas seulement au métal ..

La passion se réduit comme son nom l'indique à ce que l'on aime0 .

Donc si certains n'aiment que le Metal, ils sont passionnés par "leur" musique, à defaut d'être passionnés par la musique en général.

De mon côté il m'arrive d'écouter d'autre truc que du Metal (pas énormément mais j'ai mes périodes), mais 90-95% de mes écoutes sont en général du Metal. Le fait est que malgré mes 1350 disques à la maison je suis encore loin d'avoir tout entendu et je découvre des nouveaux trucs intéressants (ou pas d'ailleurs) tous les jours.

Bref tout ça pour dire que ceux qui se cantonnent uniquement au Metal ont raison si c'est ce que leurs oreilles demandent : c'est bien ça le moteur pour moi en tout cas.0

Vendredi 16 Janvier 2009 - 18:51:27
+1 frangine, et heureusement

et inversement "Comment peut-on ne pas aimer les comédies musicales ?" (attention, les vraies hein ! : Notre-Dame-de-Paris, le Roi Soleil, le Roi Lion, ... ah ! culture quand tu nous tiens ...) ; la réponse paraît tellement évidente pour la plupart des gens de ce topic ...

"Comment peut-on ne pas aimer le metal ?, "faudrait poser la question à un true-fan de Lorie ou de Michel Delpech, je sais pas moi ...

Vendredi 16 Janvier 2009 - 18:55:58

citation :
metalmat66 dit :
"Comment peut-on ne pas aimer le metal ?, "faudrait poser la question à un true-fan de Lorie ou de Michel Delpech, je sais pas moi ...

Pour un Mosh avec toi je ferais n'importe quoi, pour un Mooooosh avec tooiiiii !!!